Nos engagements

RTL HOuseRTL Belgium poursuit de forts engagements sociétaux, à l’image de l’esprit “corporate responsability” développé dans tout le groupe RTL au niveau européen.

RTL Belgium entend jouer un rôle actif dans la communauté, en tant qu’entreprise, en tant que média et en tant qu’employeur.

L’engagement principal et emblématique de RTL en Belgique est le Télévie. Cette grande opération caritative est organisée par RTL Belgium depuis 1989 au profit du FNRS (Fonds de la Recherche scientifique). Le Télévie permet de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie, chez l’enfant et chez l’adulte. La soirée de clôture du Télévie, diffusée chaque année au printemps sur RTL TVi est un moment très attendu, qui mobilise toutes les équipes du groupe.

RTL Belgium s’investit également particulièrement avec la Croix Rouge. Le personnel est appelé à donner son sang à deux reprises chaque année. Plus ponctuellement, RTL participe aux actions urgentes de la Croix Rouge, comme lors du séisme au Népal fin avril 2015. Les équipes de RTL se sont mobilisées pour récolter des dons au profit des sinistrés.

RTL Belgium entretient également un fort engagement environnemental. Outre une gestion harmonieuse des déchets et le recours systématique à tous les recyclages, RTL House est équipée de 480 panneaux photovoltaïques. Un Green Day est organisé chaque année en interne.

Une politique proactive de mobilité est également implémentée via des actions de covoiturage et la promotion de l’usage du vélo ou des transports en commun, en partenariat avec les institutions bruxelloises concernées.